Anglais
Janvier 2017

Serge Langlois nommé directeur général de Développement et Paix

« C’est avec humilité et honneur que je prends aujourd’hui la direction de Développement et Paix », a indiqué Serge Langlois lors de sa nomination. « Je suis heureux de me joindre à cette organisation dont la vision et les valeurs me sont chères. Nos milliers de membres, nos donateurs, nos partenaires et nos employés forment un mouvement solidaire, uni autour de nos valeurs communes de justice sociale et de solidarité internationale. Fort du soutien de l’Église catholique canadienne depuis 50 ans, nous continuerons d’offrir une voix aux populations les plus pauvres et vulnérables afin de répondre aux inégalités et aux injustices sociales dans le monde. » En savoir plus

 


Créer un espace pour les femmes handicapées en Indonésie

Créer un espace pour les femmes handicapées en Indonésie

En Indonésie, il subsiste encore plusieurs barrières qui empêchent les femmes d’entrer sur le marché du travail et on estime que seulement 50 % d’entre elles y participent.

Les défis sont encore plus grands pour les femmes handicapées. Apprenez-en plus sur le travail de la coalition des femmes indonésiennes pour la justice et la démocratie (KPI), qui œuvre à améliorer les conditions de vie de toutes les femmes de la société indonésienne, incluant celles avec des handicaps.

 

Development and Peace helps 10,000 displaced Syrians endure harsh winter

Crise en Syrie : 10 000 déplacés reçoivent de l’aide pour braver un hiver rigoureux

Depuis la levée du siège à Alep-Est le mois dernier, le froid a fait des ravages sur les quelque 50 000 Syriens qui y ont cherché refuge dans des abris temporaires ou des bâtiments gravement endommagés, et qui n’ont pas accès à l’eau potable, à de la nourriture adéquate ou à l’électricité.

Grâce à votre soutien et avec l’aide de notre partenaire de longue date, le Service Jésuite des réfugiés (JRS), 10 000 déplacés ont pu recevoir des sous-vêtements, des chaussettes d’hiver, des trousses d’hygiènes, des réchauds à l’huile et du lait en poudre pour les enfants. Cela dit, les besoins humanitaires demeurent grands. En savoir plus sur comment les aider!

 

Il est encore temps d’agir pour les changements climatiques

Alors que le gouvernement du Canada finalise le budget fédéral, Développement et Paix – Caritas Canada réitère l’importance de la petite agriculture familiale au cœur de la lutte pour les changements climatiques. L’agroécologie permet aux gens de vivre dans la dignité et de nourrir leur communauté, tout en ralentissant le réchauffement climatique.

Près de 300 000 cartes d’action ont été distribuées à des Canadiennes et Canadiens au cours des derniers mois demandant au gouvernement d’appuyer la petite agriculture familiale. Faites entendre votre voix en signant notre pétition en ligne, en appelant votre député ou en l’interpelant sur Twitter (#agroecologie #changementsclimatiques).

Philippines: Communities must be full participants in reconstruction

De gauche à droite : Geneviève Talbot – chargée de plaidoyer à Développement et Paix; Conceptie Gervé – agente de pastorale sociale, Outremont-Côte-des-Neiges; Thomas Mulcair, député fédéral, Outremont; et Marguerite Bilodeau, membre de Développement et Paix pour Côte-des-Neiges. Les membres de Développement et Paix ont remis au chef de l’opposition officielle plus de 500 cartes d’action. Merci de votre engagement!

 


New coalition to strengthen relations with Indigenous peoples

Une nouvelle coalition canadienne pour approfondir les relations avec les Autochtones

Développement et Paix est fier de s’associer à six organisations catholiques canadiennes afin de former une coalition pour approfondir et promouvoir les relations avec les Autochtones. Le Cercle Notre-Dame-de-Guadalupe réunit des Autochtones, des évêques, des membres du clergé, des mouvements laïques et des instituts de vie consacrée engagés dans le renouvellement et la promotion des relations entre l’Église catholique et les peuples autochtones du Canada. En savoir plus

 


Emergency Funds for Haïti

Campagne d’urgence pour Haïti: près de 1.2 M$ reçus à ce jour – MERCI !

Grâce à vos dons généreux, nos organisations partenaires aident les femmes paysannes à réparer leurs maisons et à relancer leurs activités agricoles à Grand’Anse, un des départements de Haïti qui a le plus souffert des impacts de l’ouragan Matthew.
En savoir plus

 


Des nouvelles de notre programmation jeunesse

Des nouvelles de notre programmation jeunesse

Les jeunes de Développement et Paix ont eu un automne occupé! Dans leur tout dernier bulletin d’information, apprenez-en plus sur les activités qu’ils ont menées, leur participation au Conseil National, l’exercice des couvertures de Kairos et plus encore!. En savoir plus

 

Abonnez-vous www.devp.org Faites un don

DÉVELOPPEMENT ET PAIX
1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) Canada H3G 1T7
Téléphone : 514 257-8711  |  Télécopieur : 514 257-8497  |  Sans frais : 1 888 234-8533
Courriel : info@devp.org