English
Mai 2014
Au nom de tous nos partenaires : MERCI !

Avec l’arrivée du redoux se termine un autre Carême de partage. Cette tradition vieille de 46 ans mobilise chaque année, les membres, les partenaires et les employés de DÉVELOPPEMENT ET PAIX qui se rassemblent à travers le Canada pour vivre ensemble ce moment de partage et de solidarité.

Nous voulons remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont fait des dons sur notre site Web ou en paroisse lors du Dimanche de la solidarité, et celles qui ont participé à d'autres activités de collecte de fonds organisées pendant le Carême de partage. Grâce à votre appui et votre générosité, nos partenaires des pays du Sud changent des vies. Ensemble, nous continuons à lutter pour un monde plus juste !

Lisez tout l'article
Campagne d'éducation 2014 Focus sur l'agriculture familiale
Partout dans le monde, les gens se rendent compte que quelque chose ne va pas dans notre système alimentaire. Il y a assez de nourriture pour tout le monde, mais près d'un milliard de personnes souffrent de la faim.

La terre est expropriée, les semences sont la propriété de multinationales et les réserves d'eau sont monopolisées, tout cela au détriment des agricultrices et agriculteurs de subsistance, qui ne peuvent pas nourrir leurs familles.

Qu'est-ce que les Canadiennes et Canadiens peuvent faire pour remédier à ce problème mondial ?

Pendant le carême, nous avons attiré l'attention sur la question de la faim dans le monde et, cet automne, notre campagne d'éducation démontrera que le problème de la faim est en fait une question d'injustice.

Nous allons offrir aux Canadiennes et Canadiens l'occasion d'en apprendre davantage sur les causes de la faim et sur les manières d'agir pour aider les agricultrices et agriculteurs familiaux du monde entier.
Une Voix pour la justice
sera entendue le 14 mai !
Le 14 mai, des centaines de personnes de partout au Canada se rassembleront sur la Colline du Parlement pour demander un ombudsman pour le secteur extractif. Nous voulons que les communautés affectées négativement par les compagnies minières canadiennes dans les pays du Sud aient une Voix pour la justice.

Un rassemblement aura lieu à midi lors duquel les députées et députés seront invités à recevoir des cartes signées par leurs électeurs demandant un ombudsman.

Depuis le lancement de notre campagne en septembre, plus de 80 000 personnes ont exprimé leur soutien à cet appel et le rassemblement sera un moment culminant pour montrer que les Canadiennes et Canadiens sont préoccupés par les actions de nos entreprises à l'étranger.

Rejoignez-nous le 14 mai à Ottawa, ou suivez-nous sur Facebook, Twitter ou Instagram #ombudsman !

Lisez tout l'article
Paraguay: situation plus que préoccupante
Au Paraguay, même si la majorité de la population vit de l’agriculture, 90 % des terres sont possédées par quelque quatre cents familles.

La réforme agraire est la revendication principale des organisations paysannes et des travailleurs ruraux, mais depuis plusieurs années, on constate que la paysannerie et les organisations de défense des droits humains font l’objet de pressions et d’accusations à répétition et subissent une campagne médiatique de dénigrement.

DÉVELOPPEMENT ET PAIX appuie son partenaire de longue date, le Service de Justice et Paix du Paraguay, dans une vaste campagne de sensibilisation visant à dénoncer les violences et la stigmatisation que subissent les paysans paraguayens et les organisations de défense des droits humains.

Lisez tout l'article

 Autres nouvelles

Donnez chaque mois

Donnez chaque mois
facebook twitter LinkedIn flickr YouTube
Abonnez-vous   www.devp.org   Faites un don
DÉVELOPPEMENT ET PAIX
1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) Canada H3G 1T7
Téléphone : 514 257-8711  |  Télécopieur : 514 257-8497  |  Sans frais : 1 888 234-8533
Courriel : info@devp.org