Campagne Carême de partage de Développement et Paix : Pour qu’un monde plus juste prenne racine

22 février 2012

C’est une somme de 10 millions de dollars que Développement et Paix souhaite recueillir lors de sa nouvelle campagne de financement qui débute aujourd’hui, mercredi des Cendres. Cette campagne entend montrer comment les partenaires de l’organisme, en Afrique, en Asie, en Amérique latine et au Moyen-Orient, œuvrent à la construction d’un monde plus juste.

« La campagne Carême de partage nous fournit une belle occasion de partager avec ces femmes et ces hommes qui travaillent, sur tous les continents, à promouvoir la paix, à rebâtir leur pays au lendemain de catastrophes et à améliorer la vie quotidienne de leurs concitoyens », explique Michael Casey, directeur général de Développement et Paix. « Ces personnes veulent qu’un monde plus juste prenne racine. C’est le slogan de notre campagne cette année. »

Cette campagne se tiendra jusqu’au 8 avril prochain. Développement et Paix, l’organisme de solidarité internationale de l’Église catholique au Canada, tient toujours sa collecte de fonds durant le carême, un temps de l’année particulièrement propice au partage.

Grâce aux dons du public, Développement et Paix pourra continuer de travailler étroitement avec des partenaires bien établis dans les pays du Sud, en mettant sur pied des programmes qui permettent aux communautés défavorisées d’assurer elles-mêmes leur développement. L’organisme mène aussi des campagnes d’éducation et de sensibilisation aux questions internationales.

Chaque année, Développement et Paix apporte son aide à la reconstruction de régions dévastées par des conflits ou des catastrophes naturelles. Dix pour cent des dons recueillis lors de la campagne Carême de partage sont affectés aux secours d’urgence.

Depuis 45 ans, l’organisme a appuyé 16 000 projets de développement et programmes de secours d’urgence, ce qui représente une contribution de 603 millions de dollars. Il a aussi mené de nombreuses campagnes d’éducation auprès du public d’ici. L’an dernier, Développement et Paix a soutenu 241 projets de développement et secours d’urgence au Sud.

On peut faire un don à la campagne de Développement et Paix en téléphonant au 1 888 234-8533 (514 257-8711 dans la région de Montréal) ou via le formulaire de don en ligne.

François Gloutnay, agent de communications
514 257-8710 poste 318
francois.gloutnay@devp.org

Photos, statistiques et bilan financier disponibles sur demande.