Mettre en pratique l’appel à faire du bien

Leng Vun (à gauche) et Ram Nga, participants à un projet au Cambodge avec notre partenaire Development Partnership in Action (Partenariat de développement en action), prennent un repas avec leurs enfants.

Mettons en pratique l’appel à faire du bien envers tous en prenant le temps d’aimer les plus petits et les sans défense, les abandonnés et les méprisés, celui qui est victime de discrimination et de marginalisation. – Message du Saint-Père pour le Carême 2022

Alors que l’Église entame le temps du Carême, nous assistons au déroulement d’une situation tragique en Ukraine. Développement et Paix – Caritas Canada réagit à la crise en apportant de l’aide humanitaire au peuple ukrainien. En même temps, nous lançons aujourd’hui notre campagne de collecte de fonds annuelle, le Carême de partage, qui est d’un intérêt crucial pour nos projets à long terme qui donnent aux communautés des pays du Sud les moyens de prendre en main leur propre développement.

Je vous invite à répondre avec enthousiasme à l’invitation du Carême de partage 2022 organisé par Développement et Paix – Caritas Canada. – † Raymond Poisson, évêque de Saint-Jérôme et de Mont-Laurier et président de la Conférence des évêques catholiques du Canada, extrait de sa lettre d’appui

L’année dernière, grâce au soutien de plusieurs communautés religieuses canadiennes, nous avons lancé un nouveau projet de fonds de contrepartie lié au programme de dons mensuels Les Partagens. En permettant de recruter plus de 150 nouveaux donateurs mensuels, le projet s’est avéré un grand succès.

Cette année, grâce à un donateur anonyme, le fonds de contrepartie a été augmenté de 120 000 $ pour un total de 160 000 $ ! « Nous sommes très reconnaissants envers les congrégations religieuses d’avoir lancé cette initiative l’année dernière », a déclaré notre présidente, Brenda Arakaza, « ainsi qu’à notre nouveau donateur anonyme de s’être joint au projet ! »

Au lieu de faire un don unique dans votre paroisse le 3 avril, le Dimanche de la solidarité, vous pouvez doubler votre apport en devenant donateur mensuel Partagens ou en augmentant votre don mensuel pendant le Carême !

Les dons mensuels sont importants pour Développement et Paix, car ils représentent une source de financement fiable, moins coûteux et durable pour nos projets à long terme qui appuient les communautés les plus marginalisées des pays du Sud.

N’oubliez pas de visitez notre page de campagne Les gens et la planète avant tout pour en savoir plus et de vous inscrire au lancement de la campagne du 5 mars prochain sur Zoom, animé par notre présidente, ainsi que par notre nouveau directeur général, Carl Hétu.

Nous vous remercions pour votre soutien et vous souhaitons un carême riche en grâces spirituelles.

À propos de Développement et Paix

Développement et Paix – Caritas Canada est l’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique au Canada. Il travaille en partenariat avec des organisations locales dans plus d’une trentaine de pays d’Afrique, d’Amérique latine, d’Asie et du Moyen-Orient pour accroître la justice dans le monde et agir en solidarité avec les personnes les plus vulnérables.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Emma Harries
Conseillère en communications et relations publiques
Développement et Paix — Caritas Canada
514 257-8710, poste 318 | eharries@devp.org