Anglais
Décembre 2016
c’est la faim qui menace Haïti

Après l’ouragan, c’est la faim qui menace Haïti

Le passage de l’ouragan Matthew début octobre semble déjà loin, et pourtant les souffrances sont toujours vives en Haïti. La pire tempête de l’histoire du pays a dévasté non seulement les maisons dans les régions affectées, mais surtout la majorité des zones agricoles considérées comme le garde-manger du pays et dont la population dépend pour se nourrir. Développement et Paix travaille avec le réseau Caritas et des partenaires de longue date, afin de répondre aux besoins humanitaires, mais avant tout pour aider à relancer la production agricole et ainsi espérer éviter une crise alimentaire sans précédent.
Vos dons sont indispensables pour permettre aux familles en Haïti de faire face à la faim qui les menace. Apprenez-en plus sur les impacts de l’ouragan Matthew. 

 
Pas de changement sans votre signature!

Pas de changement sans votre signature!

Les espoirs étaient élevés lors de la rencontre annuelle de la conférence des Nations Unies sur les Changements Climatiques, qui se tenait au Maroc au début du mois. Malheureusement, malgré l’urgence d’agir, aucune véritable décision politique courageuse et appropriée n’a été prise lors de cette conférence, particulièrement sur les enjeux liés à l’agriculture.
En savoir plus

Il est aujourd’hui plus que jamais important d’aller signer notre pétition afin de dire au gouvernement canadien qu’une lutte efficace contre les changements climatiques passe par un appui financier à la petite agriculture familiale.

 

Au cœur de l’action – une étude pour comprendre l’urgence d’agir

L’étude « L’agriculture paysanne au cœur de la justice climatique » publiée récemment par Développement et Paix pose des questions importantes sur les liens entre les changements climatiques et la production alimentaire.

 
Un ombudsman pour la justice minière

Un ombudsman pour la justice minière… mais oui, c’est possible!

La population canadienne et celles des pays du Sud affectées par les activités de nos compagnies minières attendent toujours la création d’un poste d’ombudsman des droits de la personne indépendant pour l'industrie extractive canadienne ! Le Réseau canadien sur la reddition de compte des entreprises (RCRCE) a récemment présenté un modèle législatif détaillé qui fournit au gouvernement canadien une feuille de route pour créer ce poste d’ombudsman.
C’est le moment d’agir!

 
Philippines: les populations doivent contrôler l’aide humanitaire

Philippines: les populations doivent contrôler l’aide humanitaire

Cela fait déjà trois ans que le super typhon Haiyan a dévasté les Philippines et pourtant, les rapports indiquent que seulement 1% des maisons promises par le gouvernement ont été construites. Les partenaires locaux de Développement et Paix se sont mobilisés afin que le gouvernement des Philippines réalise ses promesses. Et les résultats sont au rendez-vous.
Apprenez-en plus

 

Campagne du 50e

Avez-vous vu notre première capsule Vox pop : La solidarité au cœur de l’engagement

La courtepointe de la solidarité voyage toujours! Suivez sa trajectoire

 
Abonnez-vous www.devp.org Faites un don

DÉVELOPPEMENT ET PAIX
1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) Canada H3G 1T7
Téléphone : 514 257-8711  |  Télécopieur : 514 257-8497  |  Sans frais : 1 888 234-8533
Courriel : info@devp.org