Anglais
Janvier 2018

Plus de dix années de mobilisation et enfin un ombudsman !

Hier, le gouvernement canadien a annoncé la création d'un poste d'ombudsman des droits de la personne pour le secteur des industries extractives canadiennes qui agissent à l'étranger. Lire le communiqué de presse.

Au cours des dix dernières années, toutes et tous ensemble, nous avons demandé au gouvernement du Canada de tenir les sociétés minières canadiennes responsables des violations des droits de la personne commises dans les pays du Sud.

Aujourd'hui, grâce à vous, les communautés impactées auront désormais une Voix pour la justice !

Au nom de Rakotoarimanana à Madagascar, Eliza aux Philippines, Arturo au Honduras et toutes celles et ceux qui ont perdu leurs terres, vu leurs rivières polluées et subi la destruction de leurs moyens de subsistance, nous vous disons merci !

Vous vous êtes mobilisés à leurs côtés ces 10 dernières années dans leur lutte pour faire entendre leurs voix et respecter leurs droits.

 

Agissez en partageant la bonne nouvelle autour de vous !

Utilisez cette image sur Facebook, Twitter et/ou Instagram accompagnée du message suivant :

Merci @FP_Champagne pour la création d'un ombudsman des #droitsdelapersonne qui donne aux communautés des pays du Sud #Unevoixpourlajustice! Merci de le rendre indépendant et donnez-lui le pouvoir d’obliger les entreprises à divulguer des informations les concernant. @devpaix

 

Voici comment vous avez fait une différence au cours de ces dix dernières années !

2006
Nous avons lancé la campagne La vie avant le profit appelant le gouvernement à demander des comptes aux sociétés minières et vous avez immédiatement manifesté votre soutien.

2008
150 000 cartes d’action signées ont été remises aux députés sur la colline du Parlement à Ottawa.

2014
Des centaines de personnes se sont rassemblées sur la colline du Parlement pour manifester leur soutien à notre campagne Une voix pour la justice appelant à la création d'un ombudsman.

Grâce à votre soutien indéfectible et à votre solidarité envers les communautés pauvres et vulnérables des pays du Sud, vous créez le changement et bâtissez un monde de justice !

 

Abonnez-vous www.devp.org Faites un don

DÉVELOPPEMENT ET PAIX
1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) Canada H3G 1T7
Téléphone : 514 257-8711  |  Télécopieur : 514 257-8497  |  Sans frais : 1 888 234-8533
Courriel : info@devp.org